Envoyez-nous un message

-5% Hydrolat 200ML - Géranium rosat bourbon BIO - Bioflore

Hydrolat Menthe poivrée BIO - 200ML - Bioflore

    5,65 € TTC

    5,95 € TTC

    HAMEPI200

    Nouveau produit

    Attention : dernières pièces disponibles !

    Hydrolat 200ML - Menthe poivrée BIO - Bioflore - Bioflore HAMEPI200

    Plus de détails

    Aucune prime de fidélité n'est accordée pour ce produit, car celui-ci bénéficie déjà d'une réduction


    +

    Ajouter à ma liste

    En savoir plus

    Mentha piperita
    Hydrolat issu de l'agriculture biologique contrôlée : contrôle BE-BIO-01. 

    pH moyen 6
    Odeur caractéristique sans l’intensité de l’HE
    Stable pendant 1 an, guère plus.

    Conditionnement du 200 ml : flacon  extérieur en alu, intérieur en résine sans bisphénol A, pour un bilan santé (aucun transfert) et un bilan CO2 (léger et réutilisable à volonté) optimaux.
    Conditionnement du litre : PET, plastique rigide inerte à condition de ne pas le réutiliser, à mettre au recyclage après le premier usage.

    Le menthol et la menthone, hydrosolubles, sont très perceptibles dans cet hydrolat, sans qu'il soit nécessaire de prendre les précautions qu'exige l'usage de l'huile essentielle.
    Très bel exemple d'hydrolat dont le profil biochimique ne trahit pas celui de l'huile essentielle tout en apportant une douceur qui permet une utilisation sans restriction.

    Célèbre pour son action digestive. En interne, apaise les coliques, le brûlant, le reflux, les intestins sensibles. Dépuratif et antifermentaire. En association avec l’HA de camomille romaine pour les parasitoses. Un mélange à parts égales d’eau et d’HA se consommera à petites doses ponctuelles contre le mal des transports. En association avec l’HA de sauge sclarée contre les bouffées de chaleur (parts égales en interne). Peut servir de boisson énergétique, appréciée des étudiants et des hommes/femmes d’affaires : stimule l’esprit tout en apaisant le système nerveux. Attention : l’HA de menthe poivrée semble potentialiser l’action de l’alcool et des drogues énergétisantes.

    Lotion visage au service des peaux fatiguées, chargées. Cicatrisant. Apaise la peau malmenée par le soleil. Semblable à l'huile essentielle, elle rafraîchit au propre comme au figuré. Une des manières les plus agréables de l'utiliser est de brancher une pompe de brumisation sur le flacon : dirigez la brumisation vers le visage malmené par le soleil, vers les jambes alourdies par la chaleur, vers les aisselles...
    Dans la confection de vos propres cosmétiques, l'action apaisante et rafraîchissante de cet hydrolat sera adaptée aux lotions capillaires, aux fluides après-rasage...

    Avis